« L’évaluation en langues au baccalauréat ».
Trois trois types de contributions pourront être proposées :
- des articles de recherche, portant sur des développements conceptuels et méthodologiques : études de cas, analyses scientifiques de matériel d’évaluation (sujets, supports, fiches d’évaluation), de pratiques enseignantes observées en classe de langues vivantes ou déclarées ;
- des récits et analyses d’expériences pédagogiques : par exemple analyses critiques de pratiques d’évaluation en cours de langue, de préférence accompagnées du matériel didactique utilisé, analyses critiques de sujets proposés à l’écrit, d’une épreuve expérimentée lors de la dernière session du baccalauréat…
- des études comparatives : comparaison des épreuves entre les différentes langues, entre les filières, entre les modes d’évaluation certificative à la fin de l’enseignement secondaire entre différents pays.
L'appel complet se trouve en ligne sur le site de l'APLV :
http://www.aplv-
La date limite d'envoi des propositions est le 15 avril 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire