
Allocution de Pascale Brandt-Pomarès, Directrice adjointe de l'IUFM d'Aix-en-Provence

Bruno Levallois, Inspecteur général d'arabe, fait le point sur la situation actuelle de la langue arabe dans l'enseignement public

Pierre-Louis Reymond (académie de Nantes), Président de l'AFDA, parle de son expérience d'arabisant dans un établissement français au Maroc

François Clément (Université de Nantes) fait état de la situation de l'enseignement de l'arabe dans le supérieur en 2012

Salim Gasti (Université Paris IV, académie de Strasbourg) parle de la méthode "Kullo tamâm" utilisée au collège

Rima Labban (Université Paris IV, Université Stendhal - Grenoble III) parle de l'enseignement de l'arabe en LANSAD, destiné à un public de non-spécialistes

Hocine Kerzazi (Université du Maine) parle de l'autodidactie de l'apprentissage de l'arabe sur Internet

Sylvie Chraïbi (ENC Bessières, Paris) parle de l'enseignement de l'arabe en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

Nejmeddine Khalfallah (Université de Lorraine, Nancy) aborde la question de l'enseignement de la langue de bois en arabe

Rachida Dumas (Inspectrice Pédagogique Régionale) expose quelques pistes pour l'enseignement futur de l'arabe dans le secteur public en France

Marie Robache (Ecoles Militaires de Saint-Cyr Coëtquidan - Université Rennes II) expose les modalités d'un enseignement pluriglossique de l'arabe dans une grande école militaire
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