Bruno Levallois, Inspecteur général d'arabe, fait le point sur la situation actuelle de la langue arabe dans l'enseignement public
Pierre-Louis Reymond (académie de Nantes), Président de l'AFDA, parle de son expérience d'arabisant dans un établissement français au Maroc
François Clément (Université de Nantes) fait état de la situation de l'enseignement de l'arabe dans le supérieur en 2012
Salim Gasti (Université Paris IV, académie de Strasbourg) parle de la méthode "Kullo tamâm" utilisée au collège
Rima Labban (Université Paris IV, Université Stendhal - Grenoble III) parle de l'enseignement de l'arabe en LANSAD, destiné à un public de non-spécialistes
Hocine Kerzazi (Université du Maine) parle de l'autodidactie de l'apprentissage de l'arabe sur Internet
Sylvie Chraïbi (ENC Bessières, Paris) parle de l'enseignement de l'arabe en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
Nejmeddine Khalfallah (Université de Lorraine, Nancy) aborde la question de l'enseignement de la langue de bois en arabe
Rachida Dumas (Inspectrice Pédagogique Régionale) expose quelques pistes pour l'enseignement futur de l'arabe dans le secteur public en France
Marie Robache (Ecoles Militaires de Saint-Cyr Coëtquidan - Université Rennes II) expose les modalités d'un enseignement pluriglossique de l'arabe dans une grande école militaire
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