lundi 8 octobre 2012

Les éditions De Boeck recherchent des auteurs

Les éditions De Boeck recherchent des auteurs pour une nouvelle collection, « Monde arabe – Monde musulman », à paraître en septembre 2013.

Description de la collection :
En 128 pages et en petit format, a collection "Monde arabe - Monde musulman" présente des ouvrages de synthèse sur les pays arabes et musulmans. Elle se veut une collection d’initiation et de réflexion sur un monde en mutation. Chaque volume est centré sur un pays et traite des principales questions le concernant : histoire, société, politique, économie, culture, etc. Les auteurs sont des universitaires, des enseignants et des chercheurs, spécialistes du monde arabe et musulman.

La collection devrait ainsi constituer une voie d’accès privilégiée à la connaissance et à l’intelligence d’un monde à la fois si proche et si différent.

Public de la collection :
Sont concernés tous ceux qui ont le souci d’une information actualisée et fiable sur ce monde mouvant, à titre privé ou professionnel :

- l’étudiant universitaire autre que spécialiste du monde arabe ou musulman (non arabisant, non islamologue)

- l’étudiant en sciences politiques

- l’étudiant en LLCE (Langues, Littératures, Civilisations Etrangères)

- le professeur de géopolitique ou de civilisation orientale

- le professionnel qui se rend dans l’un des pays arabes ou musulman dans le cadre de ses fonctions et qui a besoin d’un ouvrage d’accès facile et rapide : chefs d’entreprises, journalistes, voyageurs avertis...

- le grand public qui souhaite se documenter sur un pays arabo-musulman

Ainsi, les ouvrages de cette collection visent à offrir une synthèse de référence sur un pays particulier et répondent à des exigences de qualité, de clarté et de fiabilité. À conjuguer avec le plaisir de la découverte d’une aire géographique et culturelle à la fois proche et lointaine...

Les candidatures sont à adresser à l'éditeur, qui les examinera avec le directeur de collection :

Marie-Amélie Englebienne

Editrice Lettres & Sciences humaines, Editions De Boeck

marieamelie.englebienne@deboeck.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire