vendredi 21 avril 2017

Sortie de film

Chères toutes, chers tous,

Nous vous annoncons la sortie du film A mon âge je cache encore pour fumer de Rayhana, le 26 avril au cinéma, dans plus de 50 villes en France.

Le film est l’adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite par Rayhana et mise en scène par Fabian Chappuis et qui a tourné pendant plus de 2 ans en France.
Il s’agit d’une tragi-comédie qui rassemble neuf femmes d'âges et de conditions différentes dans un hammam à Alger, à la fin des années noires. Dans l'intimité de cet espace protégé de l'extérieur, les regards et les points de vue se croisent, dans le dévoilement violent, ironique, drôle et grave des silences refoulés de femmes qui se sont tues trop longtemps. Peu à peu se révèlent leurs destins particuliers, à travers des histoires qui ont marqué et modelé leur chair, dévoilant progressivement la violence politique, sociale et sexuelle d'une Algérie en proie à la corruption et à la misère. Un enfant s'apprête à venir au monde et toutes, par instinct et nécessité, se lèveront pour protéger et défendre cet être nouveau, symbole de leur foi inébranlable en l'avenir. Neuf femmes, neuf destins entre rébellion, rêve ou soumission, réunis au cœur de la matrice, le hammam, où le combat se panse entre secrets et exaltation, pleurs et fous rires.

  Nousvous invitons à vous rendre sur la page Internet du film où vous pouvez trouver la bande-annonce, des photos et des extraits du film ainsi que le dossier de presse : http://www.filmsdulosange.fr/fr/film/233/a-mon-age-je-me-cache-encore-pour-fumer

Bien cordialement,

Marie Varin,
Secrétaire de l'AFDA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire