jeudi 10 décembre 2015

Sortie du film HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO


Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en salles le 10 février 2016 du film HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO du cinéaste irakien Abbas Fahdel.

HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO, film fleuve de 334’ en deux parties (2h40 et 2h54) est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien d’une famille irakienne, la famille du réalisateur, peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003. Des images rares, sorte de contrechamp de celles des frappes omniprésentes sur nos écrans.
Pendant 334 minutes, nous partageons les joies et les craintes de cette famille irakienne qui nous montre à quel point toutes les familles du monde ont les mêmes aspirations : travailler, éduquer leurs enfants, rire, aimer, s'impliquer dans leur société… Abbas Fahdel nous montre également qu’au coeur de la guerre il existe des hommes, des femmes et des enfants exceptionnels, des héros du quotidien, « des gens qui sont nos frères humains et que l’on quitte le coeur brisé quand le film prend brutalement fin ».
Ce film nous a profondément marqué et va nous habiter pour longtemps, tant il balaie nos préjugés, nous plonge au coeur d’une société que nous méconnaissons tellement et qui est pourtant si proche. 

La presse est déjà conquise (Télérama, Libération, Le Monde, …) voici une sélection d’articles http://we.tl/Zgjew39G97. Jacques Mandelbaum l’a qualifié de film « nécessaire à ne pas rater » dans Le Monde daté du 14 octobre. Les festivals aussi. HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO fait le tour du monde et rafle les prix dans les plus grands festivals internationaux Suisse (Nyon et Locarno), Etats-Unis (New-York), Canada (Montréal), Japon (Yamagata), Corée du Sud et est en sélection officielle dans une cinquantaine de festivals internationaux à venir. 

Nous avons déjà le soutien de nombreuses institutions, dont l’Institut du Monde Arabe, et de personnalités telles que Florence Aubenas, Nicolas Philibert ou encore Anne Nivat. 

Nous avons organisé le Mardi 8 décembre une avant-première essentielle et exceptionnelle au Forum des Images à Paris. Une cinquantaine de  journalistes étaient présents (du Grand Journal à France Inter, du Monde au Figaro, de La Croix à Télérama, de Courrier International à Arte et aussi France Info et France Culture. De nombreux spécialistes du Moyen-Orient étaient présents (Frédéric Abecassis, Stéphane Lacroix, Agnès Levallois, Pascal Buresi etc.) Deux autres avant-premières seront organisées à l’Institut du Monde Arabe puis au MuCEM le 15 janvier 2016 puis le 31 janvier 2016 afin que cette sortie soit un événement intellectuel, culturel et humain.

Votre connaissance du monde arabe et votre expertise sont essentielles et nous avons besoin de vous pour rassembler d’autres voix pour qu’elles parlent à leur tour de cette incroyable odyssée que constitue « HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO ».

Nous serions heureux si vous acceptiez de communiquer sur la sortie du film. Nous restons bien entendu à votre écoute pour toutes autres formes de partenariats autour du film, comme :

•   Mise en place d’opérations spéciales
•   Participation à des projections/débats
•   Places à gagner pour découvrir le film (jeux concours)

Vous trouverez ci-après la newsletter du film avec le synopsis et la bande-annonce. Nous pouvons évidemment vous faire parvenir un DVD du film dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information. 

Très cordialement,

Annabel Leroy
Chargée de promotion 
01 47 00 96 62 / 06 88 44 27 25

Nour Films  - 91 avenue de la République 75011 Paris - www.nourfilms.com -
Sortie du DVD du film Spartacus & Cassandra de Ioanis Nuguet : le 1er septembre 
Pour suivre l’actualité de Spartacus & Cassandra, déjà 60 000 spectateurs, rejoignez-nous sur Facebook !
Pour suivre l’actualité de Charlie’s Country, déjà 50 000 spectateurs, rejoignez-nous sur Facebook !


Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici

HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO
Un film de Abbas Fahdel
2014 - Irak - documentaire - 334 minutes
(Partie I - avant la bataille : 2h40 – Partie II - après la chute : 2h54) 

EN SALLES LE 10 FEVRIER 2016

« Plus qu’un film beau, c’est un film nécessaire, exceptionnel.
Il devait être réalisé, il doit être vu »
 

Luciano Barisone, directeur de Visions du Réel

 
« Homeland est un choc » 
UniversCiné

« Une immersion saisissante » 
Libération


« L'oeuvre d'une vie » 
Télérama

« Un film à ne surtout pas rater » 
Le Monde


« Un film déchirant »
Huffingtonpost


« Un monument à la puissance du cinéma » 
Variety

 
« Un grand film »
Nicolas Philibert

« Un bon antidote à American Sniper » Jonathan Nossiter

Un Home movie à résonance universelle :

« HOMELAND : IRAK ANNÉE ZÉRO » du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.
Ce documentaire est découpé en deux parties – l’avant et l’après.
Nous partageons les joies et les craintes de cette famille irakienne qui nous montre à quel point toutes les familles du monde ont les mêmes aspirations : travailler, éduquer leurs enfants, rire, aimer, s'impliquer dans leur société…
Abbas Fahdel nous montre également qu’au coeur de la guerre il existe des hommes, des femmes et des enfants exceptionnels, des héros du quotidien,
« des gens qui sont nos frères humains et que l’on quitte le coeur brisé quand le film prend brutalement fin ».

Si vous souhaitez découvrir et soutenir ce film : 
 
 
 
Pour suivre l'actualité du film,
rejoignez-nous sur 
Facebook !
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire