mercredi 18 mars 2015


Compte-rendu de la réunion du Comité de l’AFDA du 14 Mars 2015

 

Une petite pensée pour Marie Robache

 

L’AFDA souhaite d’abord féliciter Marie Robache à l’occasion de la naissance de la petite Louise. Elle lui souhaite beaucoup de bonheur, ainsi qu’à la jeune maman et à toute sa famille. Elle souhaite également rendre hommage au travail accompli par Marie en sa qualité de vice-présidente de l’AFDA, notamment (mais pas seulement…) pour sa réactivité, via le blog, dont elle est à l’origine, et la mailing liste L’AFDA vous informe, dans la transmission des informations et annonces concernant l’activité des études arabes qui parviennent à l’association.

La communication de ces informations par les canaux de communication habituels de l’AFDA mentionnés plus haut sera désormais assurée par Pierre-Louis Reymond et Steven Duarte. L’AFDA tient à s’excuser pour le retard qui a pu parfois être pris dans la transmission des informations reçues en temps et en heure ces derniers jours. Il est dû à ce passage de témoin.

 
Prochaine Assemblée Générale et thématique

 
Le comité de l’AFDA, représenté à la dernière réunion par la présence de la moitié au moins de ses membres à jour de cotisation (Art 7 des statuts) propose que la prochaine A.G soit accompagnée d’un événement intitulé : l’avenir de l’enseignement de l’arabe face aux nouvelles technologies.

Lieu : Paris (INALCO ? IMA ? à préciser rapidement)

Date : le 26 septembre, à défaut de salle disponible (et bien équipée) la semaine suivante, et au plus tard avant les congés de la Toussaint.

Par souci d’organisation, de méthode et d’efficacité, il est proposé que l’A.G se tienne en début de journée de 9h à 10h30, puis que l’événement commence ensuite.

 

Actions coordonnées avec d’autres associations

 

L’Association SAMAH (Association des étudiants en anciens étudiants de l’UFR des études arabes et hébraïques de l’université Paris Sorbonne) est désireuse de coordonner des actions communes avec l’AFDA. Le comité s’y déclare a priori favorable et le président de l’AFDA rendra visite à l’association.

 

Contact avec l’APLV

Cotisation à jour – Maintenir le contact, et envoyer un compte rendu à l’APLV après notre colloque du 26 septembre.

 

Statuts : chaque membre du comité est invité à en faire la relecture ainsi que des  propositions s’il y a lieu.

 

Wasla :   Le travail précédemment fourni, lourd pour une petite équipe, ne pouvait, à terme, être supporté.   La  formule doit donc être revue. On peut penser  à une revue annuelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire