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Allocution de Pascale Brandt-Pomarès, Directrice adjointe de l'IUFM d'Aix-en-Provence
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Bruno Levallois, Inspecteur général d'arabe, fait le point sur la situation actuelle de la langue arabe dans l'enseignement public
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Pierre-Louis Reymond (académie de Nantes), Président de l'AFDA, parle de son expérience d'arabisant dans un établissement français au Maroc
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François Clément (Université de Nantes) fait état de la situation de l'enseignement de l'arabe dans le supérieur en 2012
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Salim Gasti (Université Paris IV, académie de Strasbourg) parle de la méthode "Kullo tamâm" utilisée au collège
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Rima Labban (Université Paris IV, Université Stendhal - Grenoble III) parle de l'enseignement de l'arabe en LANSAD, destiné à un public de non-spécialistes
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Hocine Kerzazi (Université du Maine) parle de l'autodidactie de l'apprentissage de l'arabe sur Internet
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Sylvie Chraïbi (ENC Bessières, Paris) parle de l'enseignement de l'arabe en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)
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Nejmeddine Khalfallah (Université de Lorraine, Nancy) aborde la question de l'enseignement de la langue de bois en arabe
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Rachida Dumas (Inspectrice Pédagogique Régionale) expose quelques pistes pour l'enseignement futur de l'arabe dans le secteur public en France
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Marie Robache (Ecoles Militaires de Saint-Cyr Coëtquidan - Université Rennes II) expose les modalités d'un enseignement pluriglossique de l'arabe dans une grande école militaire
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