mercredi 7 novembre 2012

Le service de la vie étudiante de Lyon 2 recherche un locuteur/une locutrice français-arabe

"Je suis étudiante en orthophonie, et avec ma binôme de mémoire nous cherchons une personne en licence d'arabe par exemple, ou toute personne d'origine maghrébine maîtrisant la marocain, l'algérien ou le tunisien pour nous aider dans notre mémoire de recherche. En effet dans le cadre de notre dernière année d'études, nous réalisons un mémoire sur le thème du bilinguisme et avons fait passer des tests de langue à des enfants de 3 - 4 ans, d'origine maghrébine. Nous avons donc besoin d'un locuteur arabe - français pour nous aider à interpréter de courtes épreuves de vocabulaire et surtout de répétition de quelques mots. C'est une étude globale et nous sommes bien conscientes de la réalité des langues arabes et de leur multiplicité (diversité au sein même des langues, dialectes, langues orales...). Toutefois notre étude porte sur des mots basiques, et quant à l'épreuve de répétition, i s'agira simplement de déterminer si les sons prononcés par les enfants sont adaptés ou  erronés (substitués, etc.).
N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information, notre protocole est prêt, nous espérons donc vos réponses en vous remerciant par avance, car vous nous rendriez un grand service!
Merci et n'hésitez pas à en parler autour de vous...
Julie L. et Eva M."

Si vous voulez répondre à cette annonce, merci de contacter l'AFDA par mail. Nous vous mettrons en relation avec les personnes concernées.

1 commentaire:

  1. Étudiant en Master 2 de Traduction Littéraire à Lyon 2 (arabe), et intéressé par l'annonce publiée sur votre blog, je parle l'arabe couramment. Pourriez-vous me mettre en contact avec les personnes concernées. Merci d'avance.
    andreucci_nicolas@yahoo.fr

    RépondreSupprimer